Autotest de dépistage du VIH dans votre Pharmacie de la Réunion 

Kit d'autotest de dépistage du VIH, en vente dans votre pharmacie

 

L’objectif de l’ONUSIDA pour 2020, c’est de mettre fin à l’épidémie de SIDA par le biais d’une amélioration de la prévention et des informations sur le VIH.

Ainsi, et pour faciliter la détection du virus, un autotest de dépistage du VIH a été mis en place. En plus de faciliter l’accès au test, ce dernier se fait en toute intimité et en toute confidentialité. 

Pour faciliter la détection du VIH

L’attente dans les centres de dépistage est souvent longue, et les horaires ne conviennent pas forcément à tout le monde. Malgré tout ce qui est mis en place pour améliorer la détection du virus, il y a encore beaucoup de choses à améliorer et la facilité d’accès au test en fait partie.

Actuellement en France, 30% des personnes infectées par le virus du VIH l’ignorent : le but de l’ONUSIDA est de réduire cette proportion, et de faire en sorte qu’en 2020, 90% des personnes vivants avec le SIDA connaissent leur statut sérologique. C’est pourquoi l’autotest du VIH a été mis en place : pour permettre à tout un chacun de faire le test quand il le veut, et en toute confidentialité.

Comment acheter un autotest VIH ?

Contacter la Pharmacie de Sainte-Marie à la Réunion

Vous pouvez acheter l'autotest VIH en ligne ou en pharmacie, à n’importe quel moment : il suffit simplement de venir contacter votre pharmacie de Sainte-Marie à la Réunion pour vous le procurer. La délivrance ne nécessite pas de prescription médicale.

Attention cependant : son résultat, fiable, ne peut être interprété que pour une exposition au virus du VIH datant de 3 mois au moins. De même, il dépiste uniquement le SIDA, et non pas les autres infections sexuellement transmissibles.

Autotest de détection du vih en ligne 

Si vous pouvez acheter l'autotest de VIH en pharmacie, ce kit est aussi disponible directement en ligne sur le site web de la Pharmacie de Sainte-Marie. Nous sommes tenus au secret professionnel : ainsi, vous pouvez commander votre kit d'autotest du VIH en toute confidentialité et en toute discrétion. 

Et si vous avez besoin de conseil, nous sommes aussi disponibles ! Vous pouvez contacter votre pharmacie de la Réunion facilement, directement sur le site ou par mail. 

 

Utiliser l’autotest de dépistage du VIH

Après avoir récupéré votre kit d’autotest VIH dans votre pharmacie, il suffit d’une goutte de sang prise au bout du doigt pour que l’autotest détecte la présence ou non du virus. La lecture du résultat de l’autotest apparaît sous forme de bande entre 20 à 30 minutes. La présence d’une bande ou d’un point contrôle vous permet de vous assurer que le test a bien été réalisé.

Tout résultat positif doit ensuite être confirmé le plus rapidement possible, afin de permettre un traitement précoce. Vous trouverez les coordonnées des services compétents chez votre pharmacie de la Réunion.

N’hésitez pas à contacter votre pharmacie de la Réunion en cas de doute ou si vous avez besoin d’en parler !

Nos recommandations

Nos recommendations
L'achat de médicaments nécessite le conseil d'un pharmacien ou une ordonnance
     

Nos atouts


★ Parking gratuit

★ Disponibilité de l'équipe

★ Prix attractifs
★ Retrait commande
en officine
★ Commande renouvelée
en 1 étape